Pourquoi Investir à New York ?
Avec plus de 8,2 millions d’habitants, New York est sans aucun doute la ville la plus peuplée des États-Unis. « Big Apple » est l’un des plus grands centres financiers, culturels et d’affaires au monde. Son influence dans les domaines de la politique, de l’éducation, du divertissement, des médias, de la mode et des arts en fait incontestablement l’une des principales villes mondiales. La ville offre une excellente qualité de vie, les revenus des ménages y sont très élevés et elle regorge d’activités culturelles et de divertissements.
Avec plus de 200.000 entreprises, la ville de New York possède l’une des économies les plus développées et les plus intégrées du monde. La zone métropolitaine de New York à elle seule accueille 53 entreprises du classement « Fortune 500 » ; plus que toute autre région métropolitaine des États-Unis.
New York est aussi la plaque tournante du commerce international. Avec Londres et Tokyo, c’est l’un des trois centres de commandement de l’économie mondiale. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises internationales ont établi leur siège à Manhattan. Un employé sur dix du secteur privé de la ville travaille pour une société étrangère.
La ville est un centre majeur dans les domaines de la finance, des assurances, des arts, des médias et de
l'immobilier à New York. La région métropolitaine de New York génère à elle seule près de 10 % du PIB total des États-Unis. S’il est vrai que l’économie est parfaitement diversifiée, les emplois hautement rémunérés du secteur des services financiers représentent tout de même plus de 35 % des revenus professionnels de la ville.
Actuellement, New York City occupe le deuxième rang, devancé uniquement par Tokyo, au Japon, en termes de génération de « produit intérieur brut » ou PIB. Dans son dernier rapport publié en mars 2011 et intitulé Urban World: Mapping the Economic Power of Cities (Monde urbain : étude de la puissance économique des villes), le McKinsey Global Institute prédit que sur les 600 centres urbains qui généreront 60 % du PIB mondial en 2025, New York occupera la première position en termes de PIB.